top of page

Grossesse

Informations importantes à propos de la séance

Le forfait "Grossesse" offre une séance photo idéale entre le 7e et le 8e mois de grossesse pour capturer de magnifiques images de la future maman. De l'échographie aux premiers pas de votre enfant, immortalisez chaque étape de son développement pour préserver des souvenirs inoubliables. La séance d'une heure, comprenant l'accueil et le paiement, inclut un déplacement maximal de 50 km pour le photographe. Tout kilomètre supplémentaire sera facturé à 1.- CHF.

Veuillez noter qu'il est possible de prolonger la durée de la séance si vous estimez qu'elle est trop courte, à condition que le photographe n'ait pas de séance immédiatement après la vôtre. Vous pouvez demander une extension au photographe avant ou pendant la séance. Les tarifs sont de 50 CHF pour 15 minutes (durée minimale), 100 CHF pour 30 minutes et 200 CHF pour une heure supplémentaire.

Pour une séance en studio :
Vous serez attendue à l'heure convenue dans notre studio à Delémont. Choisissez parmi notre vaste sélection de fonds colorés et imprimés pour personnaliser votre séance. Notez que nos toiles en papier sont sensibles aux chaussures, donc les pieds nus ou les chaussettes noires sont préférables pour les prises de vue. Les toiles de fond mesurent 2m72, limitant ainsi les groupes à 5-6 personnes maximum.

Pour une séance en extérieur :
Le photographe vous contactera 1 à 2 jours avant la séance pour confirmer les conditions météo et fixer un lieu de rendez-vous. En cas de forte luminosité, un endroit ombragé sera privilégié pour des photos de qualité.

Conseils sur l'habillement, la coiffure et le maquillage

Une bonne préparation est essentielle pour nos séances. Voici nos recommandations :

Pour les prises de vue en extérieur :
Optez pour des vêtements de couleur magenta (rouge, jaune, rose ou brun) pour créer un contraste avec le fond vert naturel. En automne, privilégiez le bleu, cyan ou violet pour harmoniser avec les feuilles jaunissantes. Les motifs et les tenues bohèmes se marient parfaitement avec un décor naturel. En milieu urbain, préférez des tenues sobres en noir, blanc, gris ou bleu foncé. Emportez avec vous, si vous le souhaitez, un haut couvrant la poitrine mais laissant le ventre apparent, un soutien-gorge noir et un blanc, un pantalon de maternité, ainsi que des vêtements élégants pour le futur papa. Des robes et des voiles de maternité sont également disponibles ; vous pouvez les visualiser sur les photos ci-dessous (demandez à la photographe d'en prendre 1 à 2 avec vous au préalable).

Pour les séances en studio :
Toutes les couleurs sont les bienvenues car le fond du studio s'adaptera à vos tenues. Si vous venez en famille avec des couleurs variées, le fond blanc est idéal pour des photos superbes. Astuce : Associez le blanc avec des jeans ou des tenues bohèmes chics pour des résultats magnifiques en famille. Emportez avec vous, si vous le souhaitez, un haut couvrant la poitrine mais laissant le ventre apparent, un soutien-gorge noir et un blanc, un pantalon de maternité, ainsi que des vêtements élégants pour le futur papa. Des robes et des voiles de maternité sont également disponibles ; vous pouvez les visualiser sur les photos ci-dessous.

Coiffure et maquillage :
Optez pour un maquillage discret et une visite chez le coiffeur avant la séance pour sublimer vos photos. Camouflez les imperfections avec du maquillage. Nous effectuons un traitement global sur nos photos, similaire à celui des photographes de mariage, à des tarifs avantageux avec une grande quantité de photos livrées. Les retouches locales ne sont donc pas incluses dans nos forfaits de base.

Prenez avec vous !

Les objets du futur bébé, le doudou, la lolette, les chaussures, les habits, l'image de l'échographie.

Liens utiles

"CLIQUEZ SUR LE LIEN"

Annulation ou Report d'une séance Photo chez SPPJ :
https://youtu.be/LiVfdN3AS2U

Téléchargement des photos d'une séance chez SPPJ :
https://youtu.be/GT3gAw_dzME

Lieu et accessibilité du studio SPPJ :
https://youtu.be/7TDjyD0tOH4

Quelques robes et voiles que nous avons dans notre dressing
(nous avons plus de voiles à disposition)

bottom of page